ENTREPRISES NEWS SOLIDARITÉ

EVEN VIP PÉTANQUE, un acte 4 sous le signe de la solidarité !

Robert Egele, organisateur des événements pétanque sous la bannière
EVENVIP, a choisi de franchir un cap pour son édition 2019.

Après un bilan largement positif des trois premières éditions, placées sous le signe du sport, vecteur de divertissement, de la convivialité et du team working, Robert Egele et ses équipes ont pris le parti de donner une nouvelle dimension et un nouveau sens à leurs événements boulistiques.

« Nous sommes particulièrement satisfaits du déroulement de nos événements passés qui ont bien rempli leur mission, à savoir que les participants passent un bon moment autour de nos valeurs de convivialité, de notre esprit sportif, et de notre attirance pour la gastronomie et le goût.

Oublier le contexte de travail pendant quelques heures, associer ses collaborateurs, clients et fournisseurs dans une ambiance détendue, partager des triplettes, partager des expériences et du temps, rencontrer des décideurs autres que ceux que l’on côtoie régulièrement dans notre quotidien, est permis et favorisé dans cette ambiance de détente.

En faisant le bilan des évènements passés, j’ai eu le sentiment que ces soirées pourraient encore être plus conviviales et plus fraternelles qu’elles ne l’étaient dans le passé.

Ainsi, sans pour autant vouloir tout bouleverser, avec mon équipe et certains partenaires sollicités sur ce sujet, nous avons fait le choix pour cette 4eme édition en octobre prochain, d’ajouter une dimension nouvelle, une dimension solidaire à cet évènement.

Robert Egele raconte :

« Lors d’un diner avec un ami je lui fais part de l’édition 2019 de pétanque, de l’organisation, de la difficulté de faire coincider le temps des joueurs avec le temps des cuisiniers, avec le temps de prendre le temps de se rencontrer et de pouvoir échanger.. et enfin de mon intention de vouloir sensibiliser les partenaires et participants à collecter des fonds pour une association caritative, sans savoir à l’époque, qui pourrait bénéficier de notre engagement sur ce sujet.

De ce banal échange est née une discussion très sérieuse et il (Jean-Jacques, il se reconnaitra) me parle de l’engagement de son groupe aux côtés de ICM, ( Institut du cerveau et de la moelle épinière), m’expliquant au passage le travail remarquable que font les chercheurs de ce laboratoire en matière de recherche pour faire avancer les soins des pathologies liées au système nerveux.

De facto, il me donne les coordonnées du Président de ICM ainsi que celles du directeur de la communication de cette association et nous met en relation.

Rendez-vous est pris très rapidement à l’hôpital La Pitié Salpétrière avec les responsables de ICMP à qui nous présentons dans le détail nos activités et nos évènements et notre intention de mettre nos compétences à disposition. De cet échange simple entre hommes, nous décidons logiquement de coopérer simplement et de mener cette première manifestation dans le but de promouvoir l’action d’ICM auprès de nos clients, participants et amis qui nous accompagnent régulièrement.

EVENVIP espère bien entendu être efficace dans cette collecte de fonds, mais espère surtout pouvoir transmettre par sa voix et ses écrits, le message de ICM ; que cette communication à l’intention de nos invités d’un soir puisse porter ses fruits et participer à encourager cette cause bien spécifique.

Associer savoir et faire savoir, générosité, convivialité, et esprit sportif sera donc l’objectif de cette édition 2019 d’EVEN VIP Pétanque !

« Certe, nous n’avons pas la prétention lors de cette première année de récolter beaucoup de fonds, contrairement à d’autres entreprises et tant d’autres qui soutiennent depuis longtemps ICM, mais la récurrence de nos événements permettra, sans doute d’apporter régulièrement notre obole à cette action, mais aussi d’être une nouvelle voix pour pouvoir sensibiliser un public plus large, et porter le message vers une population qui ne semble pas encore être sensibilisée par les messages précédents.

Un certain écho semble déjà retentir depuis la communication de nos premiers messages, puisque les inscriptions pour ce 4eme événement, engagé au soutien de la solidarité, sont en légère hausse par rapport aux calendriers précédents, preuve que le sujet ne laisse pas les entreprises indifférentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *