ENTREPRISES NEWS

Gastronomie au Féminin à EVEN VIP Pétanque Grand Paris 2018 !

Rencontre avec Thao H de Mum Dim Sum

Des gargotes asiatiques au Royal Monceau !

Fournir les palaces parisiens et monégasques en Dim Sum est devenu leur quotidien. Thao Huynh et Mathieu Olhagaray sont vite devenus la référence de ces mets asiatiques de petites portions.

Pourtant, rien ne prédestinaient la jeune femme d’origine  vietnamienne et le natif du sud-ouest à se lancer dans la restauration. Informaticiens tous les deux, ils décident de s’écrire un destin loin des ordinateurs et des logiciels.

Une mise à plat qui les emmène en Asie, où ils décident de poser leurs valises ici et là.  Singapour, Vietnam, Thaïlande, Hong Kong….autant des pays dans lesquels Thao ne va pas chômer.

Des cuisines des plus grands palaces aux petits bouibouis des quartiers populaires, Thao va s’imprégner de toutes les façons de travailler les produits. Puiser son inspiration dans tous les endroits où le Dim Sum est proposé.

Forts de ces expériences, Thao et Mathieu reviennent à Paris et se lancent. Un premier restaurant mélangeant savamment les saveurs de l’Asie et les valeurs urbaines d’une grande métropole. Un doux mélange de tradition et de modernité.

Le concept fait mouche et se décline très vite sur l’évènementiel. La mode est au food-truck et Mum Dim Sum, du nom de la marque créée par Thao et Mathieu,  devient vite incontournable après le succès rencontré au Grand Palais pour la cérémonie de reprise des relations diplomatiques Franco-Chinoises.

Un succès fondé sur les valeurs d’une gastronomie haut de gamme, sur l’exigence de la qualité des produits, le tout associée à l’inspiration de Thao.

Les fournisseurs sont triés sur le volet et la saisonnalité des ingrédients sont les bases de la créativité de celle qui se dit plus volontiers conceptrice que chef.

L’équation fait mouche ! Déjà 2 restaurants à Paris, d’autres à venir.  Le développement de la marque est parfaitement pensé et maîtrisé .

Comme deux boules de Pétanque se rencontrent sur un carreau, ça à fait tilt entre Robert Egelé et Mum Dim Sum. Le fondateur d’Even Vip, toujours en quête de perfection sur ses événements, a fait appel à Thao pour rythmer de saveurs asiatiques sa soirée Even Vip Pétanque Grand Paris 2018.

« Les décideurs conviés à mes soirées sont des « urbains », dit Robert Egele.  Et je pense les surprendre avec cette proposition de se restaurer de manière originale. L’esprit est toujours le même : sport, convivialité, gastronomie. Et je suis certain que les Dim Sum de Thao vont ravir les convives et les toucher dans leur cœur de gourmets. »

Tiens, tiens… Dim Sum ne se traduit-il pas « touche au cœur » ?

Découvrir : evenvip

One Response

  1. Societaires du Sport Petanque Ile Rousse Balagne, elles ont remporte le concours feminin, Melanie Leonardi et Marie Angele Germain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *