AMBASSADEURS NEWS

ROCHER ET LACROIX STARS DE L’ANNEE 2018 !

Comme tous les ans fin décembre , chacune et chacun dresse le bilan des mois écoulés. Pétanque News n’échappe pas à cette règle et vous propose de vous remémorer quelques temps forts et quelques noms.

ROCHER ET LACROIX STARS DE L’ANNEE 2018 !

L’année 2018 aura confirmé que les 2 pensionnaires de l’ABC Draguignan et de l’équipe de France sont bien les maîtres de leur discipline.

Champions de France doublette et triplette aux côtés de Stéphane Robineau, Dylan Rocher et Henri Lacroix ont survolé la pétanque en 2018 et n’ont laissé que les miettes à leur adversaires tant en France qu’à l’international.

Henri Lacroix s’est en plus adjugé le titre de Champion de France tête alors que Dylan Rocher est devenu Champion du Monde de tir de précision. Un titre mondial remporté par le natif du Mans au Canada. Le Canada qui organisait les Mondiaux 2018 remportés par l’équipe de France composée de Dylan Rocher, Henri Lacroix,  Philippe Suchaud et Philippe Quintais.

Les filles aussi ont brillé au niveau international en s’adjugeant le titre continental un an après avoir été sacrées championnes du monde. Anna Maillard, Charlotte Darodes et Angélique Colombet ont été les piliers de ces succès.

Autre temps forts de l’année 2018, les MASTERS qui ont finalement sacré une équipe pourtant complètement passée à côté de son début d’été. Ludovic Montoro , Mayson DURK, Michel HATCHADOURIAN,  Jean-Michel PUCCINELLI n’ont jamais baissé les bras et sont parvenus à arracher leur qualification pour le Final Four à Istres . Gonflés à bloc, rien n’a pu les arrêter. L’équipe de France , pourtant favorite de cette édition 2018, n’a rien pu faire en ½ finale et Madagascar a tout simplement été balayée en finale (13/3).

Un vent de fraîcheur a également soufflé sur le Trophée des Villes.

32 équipes au départ et un coup de tonnerre en ¼ finale avec l’élimination par Cahors de Draguignan, tenante du titre et archi-favorite à sa succession.

A l’arrivée c’est Marseille qui est montée sur la plus haute marche du podium. Cette équipe phocéenne audacieuse et haute en couleur  a mis sous l’éteignoir une équipe de Metz dépassée. Jordan Clodic, David Riviera, Mickaël Bonetto, Jérémy Fernandez entrent ainsi dans la légende de cette compétition.

Comment ne pas évoquer comme autre temps fort de cette année 2018, le Sport Boule et le MEETING GDP VENDÔME. A l’issue de la finale de la dernière étape de cette compétition orchestrée pendant 7 ans par Jean-Francois Gobertier  et Fabrice Laposta , C’est l’équipe de Saint Vulbas (Jean-Pierre Beauregard, David Piroux  Sébastien Belay, Cédric Roche, Bertrand Sauchay , Jérôme Bal et Stéphane Aliverti) qui l’a emporté dans son splendide boulodrome Jean Védrine, face aux italiens de Turin.

Vivement 2019 pour d’autres rendez-vous et de nouvelles émotions à partager !

One Response

  1. Bonjour ,je suis entièrement d’accord avec votre titre plus haut ,Dylan et Henry sont de loin les meilleurs dans leur discipline ,je les suis régulièrement du Canada ils sont époustouflants a voir jouer ,ils métrise la pétanque a la perfection, les voir jouer ensembles ou séparément et un pur bonheur, c’est mes idoles ,deux monstres quasi imbattables ,je les remercies tout les deux de nous donner des heures et des heures de plaisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *