AMBASSADEURS FÉDÉRATION FRANÇAISE NEWS

TROPHEE L’EQUIPE 2018 SOUS LE SIGNE DE L’ASIE !

Pour sa 2eme édition, les meilleurs joueuses et joueurs du monde avaient de nouveau investi le boulodrome de Tours pour six jours de compétition de haut vol.

Huit délégations venues d’Asie, d’Afrique et d’Europe étaient présentes pour en découdre à travers trois formules de jeu : individuel, doublette et triplette.

Les organisateurs avaient également innové en invitant des Équipes de « Légendes » chez les hommes et chez les femmes. Des joueuses et joueurs ayant marqué l’histoire de la pétanque.

Philippe QUINTAIS,  Marco FOYOT  et Christian FAZZINO pour les hommes.

Ranya KOUADRI, Florence SCHOPP et Marie-Christine VIREBAYRE pour les femmes.

Des stars des médias et du sport avaient également rejoint la touraine pour un tournoi VIP qui a rencontré un vif succès. Ainsi, Raymond DOMENECH,  Estelle DENIS , Bernard LIONS, Vincent DULUC, Hervé PENAUD, Guy ROUX, Pierre-Ambroise BOSSE et Yannick AGNEL ont assuré le spectacle dans la bonne humeur.

Passé ce show, place aux stars de la pétanque qui elles n’ont plus pas déçu.

Ainsi, dans le tournoi féminin , coup de chapeau au Camboge qui a tout raflé ! Lent KE, Sreymon OUK et Sreya UN qui soulèveront en plus et logiquement les Trophée de meilleur Nation féminine.

Du côté des hommes, les thaïlandais ont remporté le tournoi individuel grâce à Thanakorn SANKAEW. Ce dernier, associé à Sarawut SRIBOONPENG , enrichira son palmarès avec le sacre en doublette.

Mais la Thaïlande ne conservera pas son titre en triplette revenant à Madagascar, Radotiana RAJAOBELINA – Hariliva ANDRIANASOLO – Allain Samson MANDIMBY portant haut la couleurs de l’Afrique.

Et les français dans tout ça ?

Entre les membres des Équipes de France et les « Légendes », il ne sera question que de places d’honneur.

Les françaises,  championnes d’Europe et du Monde, ont décroché une formidable 2eme place. Charlotte DARODES, Angélique COLOMBET er Anna MAILLARD n’ont rien pu faire en finale du tournoi triplette face à l’euphorie des cambodgiennes.

Marie-Christine VIREBAYRE, l’une des Légendes, ne s’inclinera qu’en finale du tableau individuel.

Dylan ROCHER prendra la 3eme place du concours individuel, la 4eme en doublette en compagnie de Philippe SUCHAUD et pas mieux en triplette avec Jean-Michel PUCCINELLI.

Il est bon de rappeller tout de même que ces Équipes de France (filles et garçons) avaient remporté les titres de Champions du monde plus tôt dans la saison.

Un grand Bravo à toutes ces championnes et tous ces champions qui ont livré de très beaux duels et assure un grand spectacle !

Un grand Bravo aussi aux organisateurs qui ont permis de pérenniser  une compétition prestigieuse devenue incontournable dans le calendrier national et international !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *